15. mája 2012

Soirée Cuisine Française

La semaine après Pâque j'ai reçu la visite de mes parents venu passer une 10ène de jours ici avec moi. Nous avons alors décidé d'organiser une soirée "cuisine française".
Elle a eu lieu le mercredi 11 avril. Au programme, nourriture et boisson française (bien sur !) et aussi petite découverte de la France au travers d'une présentation.
Ce que moi et mes parents souhaitions avant tout dans cette soirée, c'était partager. Nous souhaitions donner un peu de nous et de notre culture, mais aussi recevoir...
Nous n'avons pas été déçu, absolument pas. Une 50ène de personnes était là. Nous en attendions 2 fois moins. Ce fut déjà une (magnifique, une fois les places trouvés...) surprise.

Certains d'entre eux avait ramené à boire et à manger, pour que cela soit aussi un peu une soirée gastronomique pour nous. Nous avons sincèrement apprécié l'initiative.
Pendant la présentation (préparé efficacement par mon père) tout le monde a été très attentifs et ouverts à chacune de nos paroles. C'était donc un véritable plaisir, à voir, à vivre...
Puis nous avons servis le repas (préparé par ma mère et moi même, avec l'aide de personnes exceptionnelles donc je vous parlerais plus tard). Je crois que chacun a vraiment apprécié.
Je ne parle pas simplement de la nourriture en elle même. Mais nous sentions que les gens était remplis de curiosité et de joie de découvrir. Et je suis incapable de nombrer
les mercis et autres adorables compliments que moi et mes parents avons reçus tout au long de la soirée.

Nous avons étais surpris par le respect de chaque personne, du lieu, par les sourires de chaque personnes. La soirée a durée un peu plus de 3 heures, mais elle m'a semblé durer
15 minutes. Nous sommes repartis les bras chargés de cadeaux, de compliments, de rires...
Ce fut une très belle soirée que nous ne pourrons pas oublier.
Une très belle soirée, qui n'aurais pas pu avoir lieu sans les personnes qui m'ont aidé à la mettre en place. Je tiens donc à les remercier : Mes parents évidemment, avec qui j'étais heureuse de vivre ce moment. L'équipe de KCAktivity, la formidable équipe de KCA je devrais plutôt dire, qui ont su comme à leur habitude allier efficacité avec sentiment et émotivité. Lucia, notre traductrice, sans qui tous cela aurait été bien plus compliqué ! Et bien sur toutes les personnes présentent pour ce jolie moment qu'elles ont créées.

Elenka